• le débourrage attelage de vacoa

    mercredi 19/10/11le débourrage attelage de vacoa

    vacoa tient de son papa! (jad d'hippica!)
    hier pour la 1ère fois il a été mis à la voiture et hop c'est parti pour un cours avec les gamines!!! comme s'il avait fait ça toute sa vie!!!

    je le sentais bien ce poney. il a tiré 1 ou 2 fois le pneu et a fait beaucoup de longues rênes. de plus il n'a peur de rien!

    au débourrage monté il n'a posé aucun problème, pareil comme s'il avait toujours eu un cavalier sur le dos!!! 

    donc voilà depuis les stages de la semaine dernière où il a été remarquable aux LR , je me suis dit:" tiens essayons à la voiture!"

    début août je lui avais mis la voiture aux fesses avec une copine: les brancards juste posés dans les porte-brancards et dirigé aux LR. il a été remarquable. 

    donc hier , je le garnis avec les cavalières, puis je le mets en tandem dans un 1er temps devant minijok; ainsi il a la voiture proche de lui mais avec un congénère entre lui et la voiture, afin de le rassurer... ( de quoi d'ailleurs je me le demande )

    le débourrage attelage de vacoa


    puis aidée d'une de mes petites cavalières, je l’attèle : tout d'abord juste les brancards posés. on fait quelques pas, puis je décide de finaliser la mise à la voiture.
    et hop ! je monte sur la voiture, ma groomette à la tête et on se balade dans la carrière.. toujours aucun signe de quoi que se soit!
    là dessus je prends le trot et puis je passe les portes installées sur le terrain... comme sur des roulettes! 

    tout va très bien et je donne les guides à ma groomette, ça y est elle se lance entre les portes avec sa coéquipière et les voilà parties sur l’exercice!

     ça y est : vacoa est débourré à l'attelage!!!

    le débourrage attelage de vacoa

    « journée portes ouvertesentrainement qualifications loisirs »

    Tags Tags : , , , ,